Référencement – SEO

service image

Optimisation technique et travail éditorial en vue d’améliorer votre référencement naturel.

 

SEO – Search Engine Optimisation

Référencement naturel (SEO) lors de la création des templates du site par la respect de la sémantique ainsi que le placement de mots clés.

C’est le type de référencement qui va demander le plus d’attention. Il n’est pas gratuit comme l’on pourrait le penser car il demande beaucoup de temps et pas mal d’investissement. C’est le plus important car il y été prouvé qu’un majorité d’internautes cliquent d’abord sur les résultats de recherches de sites issus de ce type de référencement.

Il prend beaucoup de temps car il n’y a pas de méthode « magique » , les critères sont très complexes et très nombreux. Le référencement doit se travailler page par page du site et se réalise à la création d’un site web ; il peut cependant être amélioré par la suite.

Un outil SEO est intégré sur les sites web afin de vous guider lors de la rédaction de nouveaux contenus et articles.

SEA – Search Engine Advertising

Référencement payant (SEA) sur demande .

Également appelé SEA : Search Engine Advertising il passe par des liens sponsorisés permettant de positionner un site Internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Le SEA consiste d’acheter aux enchères des mots clés sur un ou plusieurs réseaux de diffusion (Google AdWords, Microsoft AdCenter, Yahoo Sponsored Links).

Lorsqu’un internaute effectue une recherche comportant les mots clés achetés par l’annonceur, l’annonce est affichée dans deux zones prévues à cet effet. L’ensemble de ces 2 types de référencement est le SEM (Search Engine Marketing) , un ensemble permettant d’optimiser votre visibilité.